Vous souhaitez nous laisser votre commentaire ?

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Après validation par l'administrateur du site, votre commentaire sera publié.

-

Le 08/11/2015


C'est cherchant sur internet, une personne qui pourrait m'aider à me décharger de mes émotions négatives que j'ai découvert Hélène Roca.

Son parcours professionnel riche et ses méthodes m'ont tout de suite convaincue de prendre contact.

La première séance consiste, dans un premier temps, à dresser notre chemin de vie, pour comprendre ce qui nous amène à faire cette démarche. Dans un second temps, Hélène Roca, nous propose de travailler avec une méthode qui nous permettra de nous libérer. Pour ma part, nous avons commencé par l'EFT.

L'EFT est une méthode qui peut paraître, au premier abord, curieuse car on tapote des zones énergétiques qui vont libérer les tensions de notre corps et donc les émotions, empreintes de nos blocages. Ces percussions sont complétées par des paroles, et c'est là que l'EFT prend tout son sens.

Dans un premier temps, le négatif et c'est à ce moment que l'on prend conscience de tout ce qu'on est capable de s'infliger comme mal, comme critiques négatives. Puis vient le positif, ce qu'on souhaite mettre en place pour prendre le bon chemin et définitivement cesser de souffrir.

Plus la séance avance et plus les énergies se libèrent dans le corps, on les sent circuler et décharger notre être de ses tensions. Après la première séance, on se sent plus léger, pas encore guéri mais sur le bon chemin.

La seconde séance a été déterminante : je me suis rendue compte que cette méthode, que j'ai pratiquée chez moi, m'a permis de prendre du recul et d'être plus clairvoyante sur les maux qui m'empêchent d'avancer et donc de débloquer plus de choses lors de cette séance.

Après chaque séance, on a l'impression de s'être nettoyé (et ce n'est pas qu'une impression!) des charges émotionnelles qui nous bloquent ; du vide se crée pour laisser place à de l'énergie positive, on reprend confiance et on comprend qu'il est possible de guérir de toutes ses blessures.

Et ce qui me plaît, c'est que l'on est acteur de notre guérison, on participe à notre mieux-être.

Et enfin, Hélène Roca est une personne souriante, simple, bienveillante qui ne nous juge pas, bien au contraire, sa volonté est d'aider chacun d'entre nous à RETROUVER sa place et son équilibre dans la vie. Et je la remercie pour cela!

 

                                                                                              S.R.

-

Le 08/11/2015


« Hier soir en rentrant après la séance, ma Chicorée qui est si malade des reins, amaigrie, triste, qui ne cherche plus les câlins et ne ronronne plus, est venue vers moi chercher des câlins en ronronnant et en miaulant sans arrêt, comme si elle voulait me dire quelque chose... Nous sommes très liées toutes les deux, et en dehors de sa maladie, je savais par le biais d'une comm (communication animale), qu'elle était profondément triste du départ de mes 2 garçons, comme si elle prenait à sa charge une grande partie de ma tristesse à moi pour que je vive mieux ma solitude. Alors, ce revirement d'hier m'a bouleversée. Dans la nuit, elle est venue me rejoindre dans le lit, toujours aussi bavarde et démonstrative, ça m'a secouée car j'avais l'impression d'avoir retrouvé ma Chicorée d'avant, comme si elle-même savait que j'avais changé et qu'elle m'avait aussi retrouvée... J'ai beaucoup pleuré cette nuit par l'émotion qu'elle m'a donnée et aussi par cette peur de la perdre. Du coup, ce matin, j'avais l'esprit un peu chagrin, mais je passais la journée à aider des amis à déménager, donc je n'ai pas eu le temps de me morfondre, et je ne suis rentrée que ce soir. Chicorée a été encore démonstrative et me regarde à nouveau droit dans les yeux, j'ai vraiment l'impression que quelque chose a changé. Je suis vraiment heureuse du soin que tu m'as fait hier, car en me libérant, il a très certainement libéré aussi une partie de la tristesse de ma minouche. Je pense que cette technique est magique... !! »

 

                                                                                              S.A.

-

Le 03/04/2015


 

"En soins kiné puis en massage et en Biokinergie j'ai continué à faire appel à Hélène tant j'ai une grande confiance en ses compétences.

Ses massages sont déstressants, relaxants et sont une pause douceur très agréable. Ses conseils avisés sur le plan de la santé, sa personnalité et son accueil en font une professionnelle hors pair que je recommande souvent "

 

                                                                                              Fabienne

 

-

Le 31/03/2015


J'ai commencé l'EFT avec Hélène en janvier 2015

Blessures d'enfance, manque de confiance, questions existentielles et j'en passe, tels étaient tous ces symptômes qui me pourrissaient de l'intérieur depuis de nombreuses années, et les mots sont faibles...

Avec l'EFT et Hélène, j'ai pu soigner à force de séances ces maux, qui m'empêchaient d'être bien dans ma tête, dans mon corps, et dans la vie en général.

Depuis, j'ai cessé de me torturer l'esprit, j'avance dans la vie, des projets sont en train de se concrétiser.

S'il y a une chose que je regrette, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt !

L'EFT est simple et naturel, et avec l'accompagnement d'Hélène, c'est parfait !

Ca paraît fou mais ça fonctionne.

Je le conseille à tous.

Merci à Hélène de m'avoir aidé à reprendre goût à la vie. »

 

                                                                                              Y.L.

-

Le 31/03/2015


«  Il est toujours difficile de savoir d'ou proviennent la fatigue, nos colères, notre tristesse, notre mal de vivre tout simplement. Les séances avec Hélène me font  veiller sur moi, entrevoir le mal-être que j'accumule et me libèrent instantanément.

A chaque fois la même impression  revient, d'y déposer cette malle lourde, très pesante que je porte sur le dos. Le plus difficile c’est de reconnaître ce mal et de l'accepter, c'est là qu'intervient   l'EFT que je pratique de temps en temps avec Hélène et à la maison pour me libérer plus vite, reprendre le dessus et ainsi repartir plus légère... »

 

                                                                                              C.G.

-

Le 30/03/2015


« Thérapeute très douce, compréhensive et à l'écoute.

Elle m'a été d'une aide précieuse sur beaucoup de points. Et je lui en suis plus que reconnaissante. »

 

                                                                                              B.C.

-

Le 28/03/2015


" J'ai découvert l'EFT au hasard de recherches sur Internet. Curieux mais méfiant, j'ai pris rendez-vous chez Hélène Roca. J'ai découvert une personne très humaine, empathique et à l'écoute. Ce que j'ai en plus apprécié, c'est qu'elle ne m'a pas fait croire en la baguette magique miracle qui va fonctionner en un claquement de doigt. Le processus de guérison peut se révéler long. L'EFT m'a permis des déblocages émotionnels importants. Je regarde maintenant certains événements avec neutralité alors qu'ils étaient emplis d'émotions. Merci donc !"

 

                                                                                              V.H.

-

Le 26/03/2015


« Les séances d’EFT sont remuantes mais riches et elles font du bien car permettent de découvrir des choses enfouies. L'EFT m'a donné plus de légèreté.

Merci à Hélène, une personne pleine d'empathie. »

 
                                                                                            F.N.

-

Le 24/03/2015


"Vous vous posez la question: comment aller mieux? J'ai essayé déjà tant de choses... Hélène vous écoutera avec son cœur, et dans le vôtre vous y trouverez peut-être une petite voix, qui a du mal à se faire entendre, peut-être depuis longtemps, qui vous dira "si, si, il y a toujours le champ des possibles-écoute-moi, écoute-toi, c'est là, ici, regarde-moi, je suis la petite lumière toute fébrile encore, mais je peux être puissante et rayonner dans ta vie, laisse-moi vivre, aide-moi à vivre, écoute le champ des possibles".

J'ai rencontré Hélène pour un atelier; j'ai cru que je ne pourrais pas y participer (comme la résistance au changement pour le mieux-être est grande!) à cause d'un incident. Et pourtant c'était le bon choix. Croire que tout est encore possible et y aller! Depuis, petit à petit des portes se sont ouvertes, parfois non sans difficulté mais quelle ouverture! Et quelles ressources pour soi!"

 

                                                                                              D.S.

-

Le 24/03/2015


« Encore merci Mme Roca pour avoir sauvé mon bras de douleurs intenables car ayant consulté un ostéopathe pour la douleur à l'épaule qui m'empêchait de me servir de mon bras, les vertèbres remises à ce niveau ne tenaient pas. Vous avez trouvé la source du problème : le genou opposé au bras sur lequel j'étais tombée en montant trop rapidement un escalier en béton. J'avais complètement oublié cette événement et en faisant l'analyse du corps vous aviez vu que le genou n'était pas bien remis. Depuis je n'ai plus eu de problème à ce bras.

D'autre part mon fils adolescent qui était très anxieux, à retrouvé plus de sérénité face au scolaire en évacuant une mauvaise expérience avec une enseignante dont il avait été marqué. Votre méthode l’a libéré et lui a permis de reprendre confiance en lui. Bien cordialement. »

 

                                                                                              Claudine

-

Le 22/03/2015


Ayant fait un AVC en 2007, je vais régulièrement voir  Hélène Roca pour des soins et sa façon de travailler m'a bien aidé dans ma récupération sur les plans de la motricité et de la sensibilité. Tout ceci participe des sentiments de mieux-être et de bien-être, dont nous avons tous besoin dans notre vie quotidienne. (Certains disent même que bien-être et mieux-être font partie du domaine de l'être)... 

 

                                                                                              J.-P. C.

-

Le 22/03/2015


« Bonsoir Mme ROCA,

Depuis plus d'un an maintenant, je pratique l'EFT qui me permet de mettre les événements "indésirables" à distance et donc de prendre du recul. C'est une très bonne technique qui j'avoue, au début, me laissait un perplexe mais c'est très efficace et on se sent mieux très rapidement. Je l'utilise à chaque fois que je suis perturbée par un événement même de peu d'importance. Voilà en quelques mots, ce que je pense de l'EFT et que je recommande vivement car c'est simple d'utilisation et à la portée de tout le monde. »

                                                                                              M.-A.   

-

Le 20/03/2015


Après plusieurs mois de douleurs de dos liées à des hernies discales, j'ai eu la chance de bénéficier des soins d'Hélène Roca. Ses massages m'ont été d'un grand secours pendant cette période. Ils m'ont apaisée et m'ont permis de me décontracter. J'ai aussi été très sensible à sa qualité d'écoute et à sa prise en compte de la personne dans sa globalité.               
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, c'est aussi grâce à toi.              
Merci Hélène.

 

                                                                                              E.A.

-

Le 19/03/2015


Quand j’ai rencontré Hélène Roca en 2008, je venais d’avoir un gros choc émotionnel et je n’allais pas bien du tout.

Tout de suite la magie a opéré. Car au-delà des différentes techniques qu’elle pratique, Hélène est avant tout une personne chaleureuse, sincère et à l’écoute. Son accueil, à mon avis, concourt déjà à 75% vers le chemin du mieux-être !

Quel que soit votre problème, elle fera tout pour vous aider, en étant elle, et en utilisant les cordes de son arc.

Honnête et toujours souriante, Hélène est ce que j’appelle « une belle personne ».

Merci à toi Hélène !

                                                                                              Christine D.

-

Le 16/03/2015


Madame Hélène Roca est une thérapeute talentueuse, elle répare les corps et soulage les douleurs tant physiques que morales par des soins attentifs et adaptés à chacun. Le bien-être ressenti après une séance est durable et les méthodes utilisées, pour les avoir testées, tant manuelles qu'énergétiques, font leurs preuves d'efficacité.                          .
 

                                                                                              M de M

-

Le 14/03/2015


« Ressentant depuis plusieurs mois un mal être ponctué de crises d'angoisse dont je ne parvenais pas à m'expliquer l'origine, je me suis décidé à m'essayer à de nouvelles thérapies. Ce mal être  ayant déjà provoqué une remise en question sur moi même je m'étais donc déjà  intéressé à diverses thérapies,  dites alternatives, issues de la spiritualité ou du développement personnel mais je n'avais jamais entendu parler d'EFT ou d'Ho'oponopono.

Je suis donc arrivé à ma première séance sans savoir ce qui m'attendait. Madame Roca m'a tout d'abord écouté puis s'en est suivi une série de questions sur moi, mon enfance, mes parents etc. dans le but de trouver les points de blocage sur lesquels il fallait "travailler". Ensuite nous avons commencé à tapoter ensemble sur différentes parties du corps ce qui m'a semblé vraiment étrange et je me suis trouvé vraiment ridicule sur le moment. J'en ai alors fait part à Madame Roca qui m'a conseillé de travailler en premier lieu sur mon scepticisme.

Avec le recul et après des mois de pratique, je ne peux que constater que cette technique a un réel  effet positif si on la pratique de la bonne façon et de manière  assidue. Le fait de conjuguer ces deux techniques apporte un moyen de prendre du recul ainsi que de faire face aux situations difficiles qui autrefois m'auraient emporté dans une spirale négative.

Même si tout n'est pas encore guéri je vous dis merci pour cette belle découverte :) »

                                                                                              Kevin

-

Le 12/03/2015


" Je suis venue à la rencontre de Mme Roca H. suite à une douleur du talon persistante sans cause organique évidente et après échec des traitements classiques.

Je ne connaissais pas la Biokinergie ni les autres techniques utilisées par H.Roca.

J’ai été surprise lors de la séance par des sensations physiques et énergétiques (diverses zones touchées ou effleurées), comme une sorte de libération de " nœuds" empêchant la libre circulation des énergies du corps.

La pratique ensuite de l’EFT et de Ho’oponopono a donné à la séance une dimension émotionnelle très libératrice et m’a reliée à une mémoire transgénérationnelle. En tout cas, le problème a disparu dans les jours qui ont suivi la séance.

J’ai été assez étonnée de ce résultat pour le moins spectaculaire et ce d’autant que je suis médecin et thérapeute...

Je pense qu’au-delà des techniques utilisées, il s’est joué quelque chose agissant sur un corps plus " subtil", comme si la thérapeute ici se mettait en connexion profonde avec le patient et avait la capacité de capter des énergies des différents corps et de les transcender, un beau travail vraiment et un don peut-être..."

 

                                                                                              N. V.

-

Le 17/02/2015


             Bonjour Madame   je vous envoie tous mes remerciements pour vos soins qui m'ont fait beaucoup de bien. J'étais bloquée par des douleurs intenses au dos ...mon passage chez vous a diminué mes douleurs et m'a soulagée. J'ai apprécié votre calme, votre douceur et votre professionnalisme. Vos gestes étaient doux et apaisants. Merci Madame pour ce réconfort que vous m'avez ramené et pour vos soins apaisants et doux.

 

                                                                                              E.A.Y.

-

Le 18/10/2011 10:39:11


« J'ai pu bénéficier d'une séance d'EFT avec toi et cela m'a permis de mettre des mots sur mes maux.

Merci beaucoup pour cette expérience qui m'a énormément aidée à un moment où j'en avais bien besoin.

Merci de ton écoute et tes soins. »

 

                                                                                              V. L.