Actualités

Système de croyance


Système de croyances

Ce système fonctionne suivant un cycle : une croyance génère un potentiel permettant un comportement =action(s) induisant un résultat=expérience qui va renforcer la croyance et la boucle est bouclée !   

                                                            Nous pouvons décider, consciemment de nous représenter ce qui se passe d’une manière qui nous donne du pouvoir et en donne aux autres, quelle que soit la situation (dans les films « La vie est belle », « A la poursuite du bonheur » certaines scènes cultes)

Il existe des séminaires de développement personnel se terminant par une marche sur le feu. Au-delà de l’aspect sensationnel, ce qu’il faut y voir c’est cette aptitude que les participants ont acquise de se mettre dans un état où ce qui leur semblait impossible au début du stage leur devient possible. Ayant appris à modifier leur physiologie et leur représentations internes, ils deviennent alors capables d’entreprendre quelque chose qui leur semblait inaccessible quelques jours plus tôt.

Nos incapacités ne sont que des limites que nous nous imposons à nous-mêmes (« Qu’il te soit fait selon ta Foi », « Ton souhait est mon ordre » « Que vous vous croyiez capable ou non, dans les deux cas vous avez raison », « On attire ce qu’on rayonne »). On se prive tout seul, on s’auto sabote. Ce que vous croyez devient votre réalité.