Actualités

Le mental


Le mental

 

c’est celui qui vous répète en boucle :

 

            « L’argent se gagne difficilement »

            « On ne peut pas être aimé si on n’est pas parfait »

            « Personne n’a jamais réussi ça dans ma famille »

            « De toute façon, c’est voué à l’échec »

            « Tout est joué d’avance »

            « Je ne suis pas assez bien »

            « Je ne mérite pas d’y arriver »

            « Je suis nul(le) »…

 

Toutes croyances qui vous amènent à la conclusion que vous ne méritez pas le bonheur ou que c’est un truc inaccessible pour vous.

Le mental, tel un cheval fougueux, s’est autonomisé parce qu’on lui a laissé la bride sur le cou. Il est temps de reprendre les rênes, de reprendre conscience que nous sommes les maîtres de notre esprit. S’il vagabonde, c’est parce que nous le laissons faire. Puisant dans sa banque de données, le mental joue et rejoue les programmes dont il dispose tant que vous ne les changez pas.

Car c’est aussi lui qui vous permet d’élaborer des projets, de les réaliser et de vous emmener vers le succès, à partir du moment où vous lui fournissez le bon carburant et l’attention, la conscience nécessaire pour ne pas le laisser vadrouiller n’importe où !

Aussi, restez vigilants concernant les pensées que vous ressassez, celles qui vous habitent le plus souvent, les messages que vous vous adressez et ceux que vous acceptez de l’extérieur. Ce sur quoi vous focalisez votre attention, votre fréquence, détermine ce que vous attirez dans la vie.