Actualités

Comment guérir ses blessures émotionnelles?

 

En commençant par les reconnaître au lieu de nier son mal-être et faire « comme si » tout allait bien. Car « tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime et cherche à s’exprimer » par n’importe quelle porte, d’une manière ou d’une autre.

Parfois on n’a pas envie de se pencher sur le problème, on appréhende la douleur qui pourrait en résulter, on a peur de « revivre » la blessure d’origine ou d’augmenter le malaise. Alors on « tourne autour du pot », on remet à plus tard ou on ne fait qu’une partie du travail…

Un peu comme les enfants auxquels on demande de ranger leur chambre et qui mettent tout en vrac dans l’armoire ou…sous le lit ! Ou encore à la manière dont nous nous acquittons du ménage quand nous n’avons pas très envie de le faire « à fond » : c’est ce qu’on appelle « le sentier du chat » !

 

Il existe de nos jours de nombreuses techniques à la portée de tous et qui ont fait leurs preuves : la psychothérapie, l’hypnose, l’EMDR, l’EFT, la TAT, le Code de Guérison, Immunics, Ho’oponopono pour ne citer qu’elles. Certaines sont plus connues que d’autres et vous pouvez trouver quantités d’articles, d’informations et de formations les concernant sur internet, dans les livres. Mais toute la connaissance du monde ne sert à rien tant que vous ne passez pas à l’action. C’est l’action qui fait toute la différence !

Vous pouvez avoir la voiture la plus sensationnelle avec toutes les options possibles et imaginables : si vous ne montez pas dedans et ne démarrez pas, elle ne vous emmènera nulle part !

 

Les Ateliers « Transformez votre vie en vous libérant de vos émotions négatives » que je vous propose, ont pour objectif de vous aider à vous mettre en route sur le chemin du Mieux-Etre et de la Paix Intérieure afin de vous permettre d’exprimer progressivement la plus belle part de vous-même en retrouvant votre pouvoir personnel, infiniment plus puissant que vous ne l’imaginez.